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 Construction de chantiers spatiaux personnels

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MessageSujet: Construction de chantiers spatiaux personnels   Construction de chantiers spatiaux personnels Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:44

Construction des chantiers spatiaux



La règle est simple : il éxiste six types de chantiers spatiaux différents, allant du simple atelier à l'immense anneaux de production planètaire. Chaque chantier a trois "caractéristiques" :

- Coût : Il est exprimé en Credit et correspond à ce que devra payer le constructeur pour installer son chantier.
- Temps de construction : Il sagit la du temps de construction (echelle IRL) necessaire à la conception du chantier.
- Production : Exprimée en credits : elle correspond à l'argent maximum pouvant être dépensée pour construire les vaisseaux dans le chantier. En bref, le coût total des vaisseaux ne peut pas depasser cette valeur ... Ce qui veut dire qu'on ne peut pas affecter plusieurs chantiers à la construction d'un seul vaisseau ! (eh tu les assemble ou les pieces détaché aprés ?)


Les différents types de chantiers sont les suivants :

Ateliers :
Coût : 5 000 000 Cr
Temps de construction : 1 semaine IRL
Productions : 1 000 000 Cr

Usine :
Coût : 100 000 000 Cr
Temps de construction : 2 semaines IRL
Productions : 20 000 000 Cr

Complexe d'usine :
Coût : 500 000 000 Cr
Temps de construction : 3 semaines IRL
Productions : 100 000 000 Cr

Dock orbital :
Coût : 1 000 000 000 Cr
Temps de construction : 4 semaines IRL
Productions : 500 000 000 Cr

Station spatiale :
Coût : 5 000 000 000 Cr
Temps de construction : 5 semaines IRL
Productions : 1 000 000 000 Cr

Anneau de production planètaire :
Coût : 10 000 000 000 Cr
Temps de construction : 6 semaines IRL
Productions : 5 000 000 000 Cr


Il est également possible d'améliorer une structure éxistante par le biais des améliorations et des chaines de montage suivantes:

Ouvriers droïdes
Cout : 1 000 000 000
Effet positif : diminue de 10% le cout de production des vaisseaux
Effet négatif : Entretien de 1 000 000 Cr/semaine IRL
Maximum : 1 amélioration par usine
Temps d'installation : instantanée

Chaînes de montage robotisée :
Cout : 500 000 000 Cr
Effet positif : augmente de 20% les capacités de production du chantier.
Effets négatifs : Annule les autres chaines de montage
Entretien de 5 000 000 Cr/semaine IRL
Maximum : 2 chaines de montage par usine
Temps d'installation : 1 semaine IRL

Chaine de montage informatisée :
Cout : 1 000 000 000 Cr
Effet positif : Augmente de 50% les capacités de production du chantier.
Effet négatif : Annule les autres chaines de montage
Entretien de 1 000 000 Cr/semaine IRL
Maximum : 2 chaines de montage par usine
Temps d'installation : 2 semaine IRL


Note:

Les chaînes de montage sont limitée à deux par usine, quelque soit leur type.

Par ailleurs, vu leur coût, mieux vaut être sur de pouvoir les utiliser à plein rendement, car une fois installée, leur destruction coute la moitié de leur prix d'installation !

/! Lorsque vous installez une chaîne de montage dans votre usine, la production de celle-ci cesse pendant la période d'installation ! Soyez sûr de ce que vous faites (n'installez pas une chaîne de montage aux nanites en plein siege par exemple ...)


Petit Rappel des coût des vaisseaux :

Coût d'un destroyer : 100 000 000 de crédits
Coût d'un superdestroyer : 1,9 milliards de crédits. Ce coût s'explique par la taille monumentale qu'adoptent ces vaisseaux.
-Croiseur amélioré de destruction massive : 80.000.000 Cr
-Croiseur Capitaux : 50.000.000 Cr
-Frégates : 20.000.000 Cr
-Corvettes : 500.000 Cr
-Cargo/Transport : 400.000 Cr
-Chasseur amélioré : 100.000 Cr
-Chasseur : 80.000 Cr
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